Notre Projet

Une serre écologique, en adéquation avec son environnement

Le Projet See est une serre qui va révolutionner l’agriculture actuelle. Elle s’adapte à tous les endroits, tous les climats et elle produit tout ce dont l’Homme à besoin pour vivre.

Mais notre serre fait bien plus que cela, elle est écologique. Elle vous permettra de produire vos aliments qu’ils soient fruits ou légumes avec un respect total de l’environnement et tout cela automatiquement.

  • Productive
  • Efficace
  • Autonome
  • Ecologique
  • Intelligente

En 2050, la population mondiale aura augmenté de 33%, soit 9 500 000 habitants, et l’urbanisation se sera poursuivie. 70% de la population habitera alors en ville. Pour nourrir cette population grandissante et urbanisée, il faudrait augmenter la production agricole. Malheureusement, les experts s’accordent à dire que les exploitations agricoles verront leur rendement baisser à cause des températures inadaptées à la culture des plantes. En effet les températures moyennes pourraient atteindre les 25°C contre 15°C aujourd’hui. Avec moins d’habitants dans les régions rurales et compte tenu du réchauffement climatique, l’agriculture telle que nous la connaissons deviendra un défi.
Comme tous les êtres vivants, les Hommes et les plantes ont des besoins : eau, nourriture, lumière. Bien que les ressemblances entre les végétaux et les humains ne sautent pas aux yeux, nous avons les mêmes besoins. La plante trouve ce dont elle a besoin dans le sol, et l’Homme dans son assiette. Mais ce qui nous différencie est bien plus complexe. On peut remarquer bien-sûr des différences de mobilité et d’organisation, mais aussi le mode de nutrition : les hommes sont hétérotrophes, tandis que les végétaux sont autotrophes.
En créant cette serre, nous avions pour but de révolutionner l’agriculture actuelle, en passant d’une agriculture intensive et industrielle à une agriculture individuelle mais toujours dans le but de nourrir la population mondiale. Notre serre permet de produire de la nourriture dans toutes les conditions, sans l’aide de machines, que ce soit en ville, à la campagne, à la montagne ou dans les zones où la nourriture manque. Et tout cela en essayant de limiter au maximum le travail humain, en automatisant un maximum toutes les procédures.

Portfolio

Voici donc,
Quelques photos de notre maquette.